Laissons un instant la télé-réalité de côté pour nous intéresser à un sujet moins futile. Natalia Svarinska, une étudiante de ma promotion, a choisi "les énergies" comme thème pour la réalisation de son blog. Si j'ai choisi de vous présenter son travail, c'est parce que, comme elle, je suis très intéressée (et inquiétée) par ce sujet.

Pour accéder au blog des énergies, il suffit d'entrer l'adresse http://nsvarinska.blogspot.com. Une page aux nuances de vert s'affiche alors. Le ton est donné, c'est la défense de la nature dont il est implicitement question ici.

Tout au long de son travail, Natalia va rappeler aux lecteurs que les énergies ne sont pas des ressources inépuisables et qu'il est important de les utiliser à bon escient. Elle va tenter de nous faire prendre conscience que nos sociétés gaspillent de l'énergie, et que la notion d'économie doit devenir une priorité...

Ce blog consacré au thème des énergies soulève inévitablement le sujet délicat de la pollution. Ainsi, l'auteur propose plusieurs articles présentant des solutions. Natalia nous informe par exemple des différentes associations qui existent pour lutter contre ce problème. Parmi ces associations, on peut citer: Défi pour la terre, ou encore Save the planet, qui proposent des petits gestes simples, mais qui à long terme sont efficaces contre la pollution.

De nombreux articles permettent aussi aux visiteurs d'être au courant de l'actualité en matière d'énergies. Ainsi, nous apprenons que lors du dernier Sommet Mondial de la Société de l'Information (16-18 Nov. à Tunis) l'importance des TIC dans la gestion de catastrophes naturelles a été prouvée.

Pour résumer, Natalia Svarinska nous offre ici un blog simple, utile et intéressant, que chacun d'entre nous devrait lire. Les articles, plutôt brefs mais de qualité permettent aux visiteurs de réaliser à quel point les énergies sont essentielles à la survie de notre planète et donc de notre espèce.