Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TELE-COREALITE
10 novembre 2005

La télé-réalité et les mathématiques

Depuis l'arrivée de la télé-réalité en France, le nombre de sites internet consacrés à ce thème a explosé. Les points de vue et les approches sont différents, il y a ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, il y a les forums de discussion qui proposent d'en débattre, il y a les analystes, les journalistes, les écrivains... Parmi toutes ces personnes, deux jeunes hommes ont crée un site original: http://tele-realite.vrai-nom.com/  ou la télé-réalité vue par les mathématiques...

Nikofontn, 15 ans, et Tomhtml, 18 ans, sont les deux créateurs du site. Appartenant à la génération télé-réalité, ils ont choisi d'y consacrer une étude très sérieuse. Leur objectif est d'offrir aux visiteurs une
analyse scientifique de la real-TV. Science et télé-réalité? L'idée est surprenante. Pourtant, ces deux notions ne sont pas antagonistes. Ainsi, le site propose des statistiques, des graphiques ou encore des
cartes géographiques. Il s'agit par exemple de chiffrer en minutes la médiatisation de tel ou tel candidat lors d'un prime time, de représenter les régions dont sont originaires les participants d'une émission, ou encore de voir l'évolution de l'audimat d'un programme d'une saison à l'autre.

marjolaine1 filles_garcons21 chrono14sept1

Toutes ces données, mathématiques et géographiques, permettent de confirmer ou non les impressions que peuvent avoir les télé-spectateurs sur la télé-réalité. Comme son nom l'indique, le site www.telerealite.vrai-nom.com a aussi comme objectif de dévoiler le vrai nom de certaines célébrités.

Décidément, la télé-réalité s'infiltre dans tous les domaines. À quand un site sur la télé-réalité vue par la physique-chimie?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai connu votre site via un mail que j'ai reçu de vous un jour. Alors que je ne connaissais pas l'expéditeur je l'ai tout de même ouvert. Et je suis arrivée chez vous. C'est un très joli site, que j'ai adoré visiter. Plein de choses intéressantes et de superbes photos. <br /> <br /> Je reviendrai me balader sur votre site. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> voyance par mail gratuite - http://www.danavoyance.com<br /> <br /> distribution prospectus paris - http://www.dms-france.com
C
Salut,<br /> Tu devrais faire des liens hypertextes quand tu cites des sites (pas très jolie comme phrase). C'est pas très difficile sur canalblog. Il y a une icone qui te permet de faire des liens sans rien connaître au HTML. <br /> Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à m'écrire.
Publicité